L'univers des poules naines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'univers des poules naines

Bienvenue dans l'univers des poules naines !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Elevage poussins par la poule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tatsuko

tatsuko


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 29
Localisation : Bresse
Eleveur de : : Rien (pour le moment!)
Date d'inscription : 15/08/2008

Elevage poussins par la poule Empty
MessageSujet: Elevage poussins par la poule   Elevage poussins par la poule EmptyJeu 6 Aoû - 12:06

Voila ma petite naine "Pelote"qui couvent depuis environ 13 jours on va dire sachant que ma grand-mère ne se souvent plus trop de la date de départ!

Voilà, je vais créer un petit "tracteur à poules" idée prise sur internet.
Je crois que vous connaissez tous le système et moi je vais essayer dede vous faire suivre la construction du mien. Si certains veulent mettre des photos des leur ils seront bien venus!

Je vais faire une partie poulailler pour eux, mais voilà j'ai lu que les poussins étaient très frilleux et pouovairnt mourrir de froid... donc si vous pouvez me dire si des choses sont importantes et surtout à me pas oublier pour les élever sans problèmes postez ici!


voila merci!
Revenir en haut Aller en bas
tatsuko

tatsuko


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 29
Localisation : Bresse
Eleveur de : : Rien (pour le moment!)
Date d'inscription : 15/08/2008

Elevage poussins par la poule Empty
MessageSujet: Re: Elevage poussins par la poule   Elevage poussins par la poule EmptyVen 14 Aoû - 19:44

Et bien ke vois que l'on se bouscule au portillon!

Enfin une bonne nouvelle chez moi! Après l'an dernier au ma grand-mère avait interdit à ma nègre-soie de couver, elle avait aussi interdit à ma naine allemande de le faire au printemps!
Mais il y a trois semaines elle a laisser Pelote (ma naine allemande) couvée 4 petits oeufs.... bon je crois que je l'avais déjà dis plus haut...

Donc je vous apprend la naissance de mon premier poussin depuis le commencement de mon poulailler !! J'en suis très très fière!!
Je vous anonce donc la naissance de "...." (j'ai pas encore de nom!! Neutral ) qui est le fils ou la fille de une de mes deux poules pondeuses rousses et de mon coq cou-nu noir (comme un cou-nu du forez niveau plumage!) qui est de couleur........................Fauve et oui!!! Comme maman! Dire que le calculateur génétique m'avait dit que de poussins noirs! Il est à croquer!!!! Fauve clair avec le coin de yeux et une tache sur le crâne noire!

Les autres devrait arriver.... enfin j'espère!

ha j'oubliais.... biensur ils seront juste la pour remplacer quelques vieilles poules et mon coq pas pour de la vraie "repro"!

Ho et oui la poule a couvée dehors.... comme quoi.... on m'avait dit que je n'aurait jamais de poussins......bon à bientôt pour des photos!
Revenir en haut Aller en bas
gayrard-benjamin
Admin
Admin
gayrard-benjamin


Masculin
Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : 31360 Lestelle
Humeur : généralement bonne
Eleveur de : : gasconne naine, barbue de thuringe, bantam de pékin
Date d'inscription : 14/07/2008

Elevage poussins par la poule Empty
MessageSujet: Re: Elevage poussins par la poule   Elevage poussins par la poule EmptyDim 6 Sep - 17:56

c'est un début @
Revenir en haut Aller en bas
tatsuko

tatsuko


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 29
Localisation : Bresse
Eleveur de : : Rien (pour le moment!)
Date d'inscription : 15/08/2008

Elevage poussins par la poule Empty
MessageSujet: Re: Elevage poussins par la poule   Elevage poussins par la poule EmptyVen 11 Sep - 22:37

Oui un petit début!
Mais l'année prochaine j'aurais plus de temps pour n'occuper de naissances naturelles, avec deux poules je comptes bien allez jusque 10, 12 poussins de chairs et pondeuses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage poussins par la poule Empty
MessageSujet: Re: Elevage poussins par la poule   Elevage poussins par la poule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage poussins par la poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers des poules naines  :: Tout l'univers du petit élevage :: L'incubation et l'élevage des jeunes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser