L'univers des poules naines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'univers des poules naines

Bienvenue dans l'univers des poules naines !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 taux de fécondité

Aller en bas 
+3
zimetzoc
Nico
lof2box
7 participants
AuteurMessage
lof2box




Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 73
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/07/2008

taux de fécondité Empty
MessageSujet: taux de fécondité   taux de fécondité EmptyLun 28 Juil - 18:49

avez-vous un taux de fécondité de vos oeufs pour cette année qui correspondait à vos attentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Ille-et-Vilaine
Humeur : ça va
Date d'inscription : 19/07/2008

taux de fécondité Empty
MessageSujet: Re: taux de fécondité   taux de fécondité EmptyLun 28 Juil - 21:31

Super j'ai eu 5 poussins sur 5 puis 6 sur 7 puis 1 sur 1 pour les wyandottes.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepoule35.skyrock.com
zimetzoc
Admin
Admin
zimetzoc


Féminin
Nombre de messages : 1198
Age : 66
Localisation : 86 nord vienne
Humeur : excelente
Eleveur de : : chabo noir , noir caillouté, chocolat, serama noir noir caillouté, chocolat
Date d'inscription : 14/07/2008

taux de fécondité Empty
MessageSujet: Re: taux de fécondité   taux de fécondité EmptyLun 28 Juil - 21:51

Pour le taux de fécondité c'est ok mais pour le taux d'éclosion...... ou la la !!!!!!!!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mayeli

mayeli


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/07/2008

taux de fécondité Empty
MessageSujet: Re: taux de fécondité   taux de fécondité EmptyLun 28 Juil - 23:09

comme zimetzoc, très bon taux de fécondité mais toujours des problème d éclosions
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
thibaud

thibaud


Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 33
Localisation : Mayenne
Eleveur de : : Wyandotte grande race doré , blanc, bleu liseré noir, Ohiki argenté, Nègre soie grande race, bleues, coucou, noires...
Date d'inscription : 16/07/2008

taux de fécondité Empty
MessageSujet: Re: taux de fécondité   taux de fécondité EmptyLun 28 Juil - 23:28

Lié à quoi d'après vous?? En couveuse ou sous poules?
Revenir en haut Aller en bas
lof2box




Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 73
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/07/2008

taux de fécondité Empty
MessageSujet: Re: taux de fécondité   taux de fécondité EmptyMar 29 Juil - 18:26

ça peut être lié à un tas de causes, température, hygrométrie, état de santé et âge des géniteurs,souche trop consanguine,hygiène, couveuse trop exposée à la lumière et à la chaleur, oubli de retournement des oeufs, un tas de facteurs dont nous ne connaissons ni les tenants ni les aboutissants, nous ne pouvons que constater les dégâts, hélas ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
daoud

daoud


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : 56190 MUZILLAC près de VANNES
Humeur : bonnre
Date d'inscription : 15/07/2008

taux de fécondité Empty
MessageSujet: Re: taux de fécondité   taux de fécondité EmptyMar 29 Juil - 20:50

Et bien moi cette année je suis content car j'ai eu un très bon taux de fécondité et d'éclosions, de plus c'était ma première pour l'incubation artificielle "merci à lof2box" qui à su me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
lof2box




Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 73
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/07/2008

taux de fécondité Empty
MessageSujet: Re: taux de fécondité   taux de fécondité EmptyMer 13 Aoû - 12:39

mes poussins non consanguins ont une pêche d'enfer, ils percent la coquille dans la couveuse qui tourne, sans humidité, sans aide, je suis émerveillée ! queen
Revenir en haut Aller en bas
lilapom

lilapom


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : LIMOGES
Eleveur de : : hollandskriel doré, bleu doré, argenté, coureur indien noir, bleu, oie de guinée
Date d'inscription : 08/08/2008

taux de fécondité Empty
MessageSujet: Re: taux de fécondité   taux de fécondité EmptyJeu 14 Aoû - 0:01

taux de fécondité proche du 100%
par contre taux d'éclosion pas terrible beaucoup de poussins à terme n'ont pas du tout béché que ce soit en couveuse ou sous poule
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesgannes.free.fr
lof2box




Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 73
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/07/2008

taux de fécondité Empty
MessageSujet: Re: taux de fécondité   taux de fécondité EmptyJeu 14 Aoû - 9:35

est-ce que leur coquille est particulièrement dure ? J'ai souvent des écarts de dureté trés marqués, et ça m'a posé des problèmes à l'éclosion, comme actuellement, dans la couveuse, les coquilles sont trés dures !
Revenir en haut Aller en bas
lilapom

lilapom


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : LIMOGES
Eleveur de : : hollandskriel doré, bleu doré, argenté, coureur indien noir, bleu, oie de guinée
Date d'inscription : 08/08/2008

taux de fécondité Empty
MessageSujet: Re: taux de fécondité   taux de fécondité EmptyJeu 14 Aoû - 12:45

oui c'est vrai que les coquilles sont dures
mais alors c'est pas simple puisque coquille dure = signe de bonne santé de la poule
je crois savoir que pour les marans le problème se pose

enfin je dois avoir mes dernières naissances demain sous poule
8 oeufs tous fécondés et ont passé avec succès le 2ème mirage
je vais surveiller de près car la dernière fois sur 8 oeufs 3 ne sont pas sortis alors qu'ils étaient prêts à naître
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesgannes.free.fr
lof2box




Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 73
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/07/2008

taux de fécondité Empty
MessageSujet: Re: taux de fécondité   taux de fécondité EmptyJeu 14 Aoû - 12:54

non les coquilles dures ne sont pas un problème simple, hier j'ai aidé exceptionellement un poussin à sortir, il avait béché mais la coquille était tellement dure qu'il était prisonnier, j'ai cassé un peu autour, ça a saigné, j'ai mouillé la membrane, je me suis dit que c'était fichu, mais non, j'ai recommencé à plusieurs reprises d'hier à aujourd'hui, toujours en mouillant la membrane avec de l'eau tiède, et ce matin, je l'ai sorti, j'attends qu'il sêche, s'il a un quelconque problème, je ne le garde pas, et je ne préconise surtout pas de faire ce que j'ai fait, ça ne marche pas la plupart du temps ! D'ailleurs je l'aurais laissé s'il n'avait pas cuicuité aussi fort !
Revenir en haut Aller en bas
lilapom

lilapom


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : LIMOGES
Eleveur de : : hollandskriel doré, bleu doré, argenté, coureur indien noir, bleu, oie de guinée
Date d'inscription : 08/08/2008

taux de fécondité Empty
MessageSujet: Re: taux de fécondité   taux de fécondité EmptyJeu 14 Aoû - 13:08

si ça saigne c'est que c'est trop tôt donc risqué
je les aide à sortir aussi mais seulement si après + de 12h le bêchage n'a pas évolué et en couveuse car sous la poule c'est plus difficile
s'ils ne bêchent pas tout seuls je ne fais rien mais les dernières fois quand j'ai vu en ouvrant les oeufs qu'ils étaient à terme j'étais dégoutée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesgannes.free.fr
lof2box




Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 73
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/07/2008

taux de fécondité Empty
MessageSujet: Re: taux de fécondité   taux de fécondité EmptyJeu 14 Aoû - 13:19

j'ai un meilleur taux d'éclosion depuis que je mire tous les jours, j'ai mis des oeufs en couveuse dont j'ignore la dâte du début de couvaison, parce que les naines avaient mis une pagaille monstre, ça débordait de tous les côtés, c'était n'importe quoi,ceci dit, dés que le poussin passe la tête dans la poche d'air, et quelquefois, c'est au 18ième jour, je le mets dans l'éclosoir, c'est sûr que c'est difficile à faire quand c'est la poule qui couve, certains éleveurs préconisent aussi le trempage des oeufs dans une eau vinaigrée plusieurs fois avant l'éclosion, peut-être que ça peut aider la coquille à devenir moins dûre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taux de fécondité Empty
MessageSujet: Re: taux de fécondité   taux de fécondité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taux de fécondité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers des poules naines  :: Tout l'univers du petit élevage :: L'incubation et l'élevage des jeunes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser